Hello !

Cela fait maintenant deux mois que j'ai arrêté mon traitement.

J'ai passé 3 jours en festival (ce qui veut dire dehors toute la journée sous 30 degrés de 8h à 1h du mat', ça fait peu de sommeil mais je préférais me lever avant que ma tente ne devienne un four) et du coup j'ai dû faire en sorte de protéger ma peau un maximum. J'aurais dû appeler cet article Roaccutane versus été caniculaire.Tout d'abord j'étais toute la journée en jean et en tee shirt histoire d'avoir la peau exposée le moins possible, et j'ai tartiné mes bras de crème solaire indice 50, pareil pour le visage. Je n'ai eut aucun coup de soleil ou brulure, juste des tout petits boutons rouges sur les bras mais qui sont vites partis. Niveau hygiène, j'ai tenu aux lingettes pour bébé et c'est passé tout seul (je veux dire par là que ça n'as déclenché aucun bouton).

Actuellement je n'ai donc aucun bouton, j'ai la peau un peu sèche sur les cuisses mais c'est tout. En revanche j'ai constaté que j'ai plus de grains de beauté qu'avant, autant sur le visage que sur les bras. Esthétiquement ça ne me dérange pas parce que j'ai tendance à en avoir et que je ne trouve pas ça moche, mais je préfère prévenir pour ceux qui font le traitement sous cet été ou qui ont arrêté récemment.

J'ai aussi changé ma routine de soins.

Visage :

- Démaquillage à l'huile de lin

- Nettoyage au savon au lait d'anesse et aux algues

- Eau minérale en spray + cotons lavables (qui s'avèrent être super efficaces pour le démaquillage des yeux notamment)

- Gel d'aloe vera en guise de sérum et de contour des yeux

- Crème des cîmes (Annecy Cosmetics)

- Crème solaire Anthelios (La Roche Posay)

 

Corps :

- Gel douche cottage ou baïja (gamme moana)

- Crème pour le corps Nevo (je préfère la Mixa mais j'en ai plus et j'ai des produits à finir)

- Crème solaire en spray indice 50 garnier

 

Cheveux :

- Shampoing Coslys aux céréales

- Après Shampoing Lavera pour cheveux abîmés

- Gel d'aloe vera pour hydrater (deux fois par jour)

- Sérum nourrissant (Kos) uniquement le soir pour nourrir.

 

J'essaie progressivement de passer au bio. J'ai acheté des cotons lavables parce que ça ne m'oblige pas à en racheter régulièrement, sachant que la culture du coton est celle qui demande le plus d'eau, donc j'en achète uniquement pour le dissolvant. Ils sont très efficaces et on peut les enmener partout (ceux que j'ai acheté étaient par lot de 4, pour environ 5 €). Il suffit juste de les laver avec n'importe quel savon après utilisation, même en machine à laver. J'ai acheté du gel d'aloe vera car c'est un gel multi-usage, qui sert autant pour le visage que pour les cheveux, le corps, les blessures, les piqures d'insecte ... Le seul inconvénient est que cela ne se conserve pas plus de deux mois comme c'est un produit brut sans conservateur. J'ai acheté celui de la marque Pur Aloe pour environ 9 €, qui est très pratique grâce au flacon pompe au bout du tube.

J'ai également troqué mon shampoing contre un shampoing bio (idem pour l'après shampoing). J'ai dû couper 10 cm de cheveux car ils étaient tout pourris au bout et que le traitement ne les ont pas arranger, donc je repart sur de bonnes bases. Je me sert aussi du gel d'aloe vera comme gel coiffant quand je m'attache les cheveux.

 

C'est tout pour aujourd'hui !