Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amber Skin
6 février 2015

Roaccutane : bilan du 3ième mois

3 mois

(Celui-là, il a été hard)

 

Première semaine

- Plus aucun bouton

- Gros problème de sécheresse corporelle. Je suis partie un week end en train et ma peau me grattait tellement que je ne pouvais pas m'assoir ! Je suis entrée dans la première pharmacie et j'ai acheté le Baume Lipikar AP+ (La Roche Posay)

- Ma peau est très sensible, au point où je ne supporte pas certaines matières de vêtements (collants trop rèches, pantalon qui manque d'élastane...) mais le pire, c'est que je ne supporte pas...mes poils --' je me rase une fois par semaine et le fait d'avoir des poils même riquiquis m'est insupportable (niveau confort hein, je ne suis pas une maniaque du poil épilé !). Chaque frisson fait que mes poils se hérissent et ça me chatouille terriblement. Je ne me sent bien qu'intégralement rasée (jambes, aisselles, maillot) et se raser tout ça tous les deux jours, c'est franchement chiant !

Deuxième semaine

- Mon cuir chevelu me gratte, j'espère que ça va se calmer

Troisième semaine

- En fait non, ça ne s'est pas calmé. J'ai le cuir chevelu qui démange tellement que je m'en réveille la nuit ! J'ai acheté la lotion Astera (Furtherer) sans trop de résultat puisque mes démangeaisons proviennent de la sécheresse de mon cuir chevelu

Quatrième semaine

- J'ai quelques pellicules. Je me suis fait un bain d'huile avec de l'huile de chanvre suivi d'un shampoing au savon d'Alep. Je me gratte beaucoup moins qu'avant.

Bilan du RDV chez le dermatologue

- Mon dermatologue m'a prescrit le shampoing Clobex contre mes démangeaisons. Il est à base de cortisone, ça me gêne un peu d'utiliser ce genre de produit mais si ça peut soigner mon cuir chevelu...

- Toujours 30 mg par jour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai toujours peur qu'une crème me fasse plus de mal que de bien, en me créant de nouveaux problèmes de peau. Le traitement me fait devenir parano ahah.<br /> <br /> J'attrape encore quelques rares boutons mais dans l'ensemble ça va, ma peau n'est plus granuleuse. Le problème est que les boutons qui ont pu pousser après le traitement, bien qu'ils aient diminué en taille, semblent ne pas "guérir". Ce sont donc ces petites marques rouges en relief qui m'embêtent maintenant. Ensuite, j'ai toujours un réel souci avec mes pores qui, je l'espère, vont diminuer en taille. Et ma peau présentent encore quelques imperfections de type rougeur, anciennes cicatrices de boutons qui font que ma peau n'a pas l'air saine de chez saine.<br /> <br /> Concernant l'huile de chanvre, ça fait 2 jours que j'en applique sur le visage et ma peau a l'air d'aimer. Au réveil, j'ai l'impression d'avoir moins de rougeurs.<br /> <br /> Finalement, je crois bien que ma peau est bel et bien devenu sèche. Aujourd'hui, je me suis lavé le visage et j'ai ensuite voulu attendre un peu avant d'appliquer ma crème. Au bout d'une demi-heure, je sentais ma peau tirer et je voyais mes joues desquamer légèrement. J'ai donc pris conscience que le traitement faisait effet lol.
R
J'utilise la crème Sebium Hydra de Bioderma. C'est mon dermato qui me l'a prescrite. J'ai testé Effaclar H de Laroche Posay quelques jours mais elle me pique les joues. Je me suis aussi laissé tenter par d'autres crèmes mais certaines me piquent énormément et rendent ma peau ultra sensible même encore le lendemain. Certaines ont de l'alcool dans leur composition, je suis persuadé qu'il est responsable de ces picotements. Aujourd'hui par exemple ma peau était extrêmement rouge, les pores très dilatés, l'impression d'avoir la peau abîmée. J'ai cru faire un bon en arrière ! <br /> <br /> Du coup, j'arrête les bêtises et je retourne à Sebium Hydra. Elle ne me pique pas la peau, elle, mais rend ma peau luisante. Il faut avoir la main légère le matin. Ma peau la tolère en tout cas. J'espère juste que ce côté "peau pas très nette" est du au traitement et pas à la crème. <br /> <br /> A presque deux mois de traitements, je ne note aucune amélioration à part la peau lisse au toucher. J'ai l'impression que ça stagne. Chaque jour je me lève en me demandant quand est-ce que les choses sérieuses vont commencer ahah. Et j'aimerai bien que mes foutus pores se ressèrent aussi, zut ! <br /> <br /> Pour les rougeurs, j'ai commandé de l'huile de chanvre bio. Ce serait assez efficace de ce côté-là, en plus d'être hydratant. Sinon matin et soir, avant d'appliquer ma crème hydratante, je me lave le visage avec une crème lavante prescrite par mon dermato mais se laver tous les jours comme ça le visage à l'eau du robinet, j'ai l'impression que ma peau en a un peu marre. Est-ce que tu crois que par exemple le matin me passer un coton d'eau micellaire + pulvérisation d'eau thermale suffirait ? Ça limiterait peut-être les rougeurs. <br /> <br /> J'ai la fameuse crème Palbébral de SVL sauf que quand j'en ai mis sur ma paupière, j'ai ressenti de légers picotements. Je n'ose imaginer ce que ça pourrait faire sur mon contour de l'oeil ahah. Je ne comprend plus ma peau. A retenter tout de même.
A
Salut <br /> <br /> <br /> <br /> Oui toujours ^^ Sauf quand je suis trop fatiguée le soir et que je vais directement me coucher, sauf que je regrette le lendemain quand je constate la super sécheresse de ma peau. Tu utilises peut être une crème trop riche, laquelle tu utilises ? Parce que pendant un temps je mettais la crème vitamin H de karin Herzog et ça m'a donné pleins de points noirs et de boutons. <br /> <br /> A 1 mois et demi c'est normal :) Là où ça va vraiment se corser c'est vers les 3-4 mois. Pour les lèvres tant que tu as toujours du baume à lèvres dessus c'est bon, j'ai peu de soucis de ce côté là :) <br /> <br /> La peau sensible et réactive c'est normal aussi. En ce moment je ressemble à une écrevisse si je sors --' J'ai dû arrêter de me mettre du fond de teint, ma peau ne supporte pas pour le moment et je dois me remettre de la crème vers midi sinon j'ai la peau qui pèle.<br /> <br /> Alors pour les yeux je te recommande la crème Palbébral de SVR, tu trouves ça en pharmacie et ça coute 12 euros. C'est cher et le tube est pas très grand mais faut en mettre peu, ça dure longtemps et c'est efficace ! J'avais une croute de sécheresse sur la paupière et cette crème a tout arrangé :) En plus elle a des vertus anti-grattage et protège la peau. Tu peux aussi faire la méthode de bourrin en mettant carrément du cicalfate, mais le lendemain tu risques de voir flou x)<br /> <br /> <br /> <br /> Mon quatrième moi se passe plutôt bien :) J'en suis à 4 mois et 11 jours.
R
Coucou ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai voulu savoir si tu t'hydratais bien le visage deux fois pas jour. C'est ce que je fais et j'ai toujours peur que cela favorise les points noirs et que cela encrasse ma peau à la longue. En ce moment, je ne la trouve pas spécialement jolie et les quelques petits boutons qui sortent me laissent toujours des marques qui ne partent pas ou du moins trèèèèès lentement. J'en reviens à regretter ma peau d'avant le traitement quand je les vois lol. Je suis surtout content de ma peau au toucher car elle est plus lisse mais visuellement ce n'est pas encore ça. Je reste patient :)<br /> <br /> Pour ma part, j'en suis à 1 mois et 20 jours de traitement, je n'ai pas la peau qui tiraille ou qui desquame le matin en me levant, ni les lèvres gercés. Par contre, ma peau est très sensible et réactive. Si je sors la journée dans le froid, en rentrant mon visage est horrible, les traits marqués et des rougeurs à certains endroits, que je mette de la crème hydratante ou non.<br /> <br /> Est-ce que tu aurais un contour des yeux très hydratant à me conseiller (si tu en utilises un) car j'en ai déjà essayé plein et je ne sais jamais lequel est le mieux au final ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ton quatrième mois se déroule bien :)
Amber Skin
Publicité
Archives
Publicité