3 mois

(Celui-là, il a été hard)

 

Première semaine

- Plus aucun bouton

- Gros problème de sécheresse corporelle. Je suis partie un week end en train et ma peau me grattait tellement que je ne pouvais pas m'assoir ! Je suis entrée dans la première pharmacie et j'ai acheté le Baume Lipikar AP+ (La Roche Posay)

- Ma peau est très sensible, au point où je ne supporte pas certaines matières de vêtements (collants trop rèches, pantalon qui manque d'élastane...) mais le pire, c'est que je ne supporte pas...mes poils --' je me rase une fois par semaine et le fait d'avoir des poils même riquiquis m'est insupportable (niveau confort hein, je ne suis pas une maniaque du poil épilé !). Chaque frisson fait que mes poils se hérissent et ça me chatouille terriblement. Je ne me sent bien qu'intégralement rasée (jambes, aisselles, maillot) et se raser tout ça tous les deux jours, c'est franchement chiant !

Deuxième semaine

- Mon cuir chevelu me gratte, j'espère que ça va se calmer

Troisième semaine

- En fait non, ça ne s'est pas calmé. J'ai le cuir chevelu qui démange tellement que je m'en réveille la nuit ! J'ai acheté la lotion Astera (Furtherer) sans trop de résultat puisque mes démangeaisons proviennent de la sécheresse de mon cuir chevelu

Quatrième semaine

- J'ai quelques pellicules. Je me suis fait un bain d'huile avec de l'huile de chanvre suivi d'un shampoing au savon d'Alep. Je me gratte beaucoup moins qu'avant.

Bilan du RDV chez le dermatologue

- Mon dermatologue m'a prescrit le shampoing Clobex contre mes démangeaisons. Il est à base de cortisone, ça me gêne un peu d'utiliser ce genre de produit mais si ça peut soigner mon cuir chevelu...

- Toujours 30 mg par jour