Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amber Skin
3 janvier 2015

Roaccutane : bilan du 2ème mois

 

2 mois

( Tempête en approche)

 

Première semaine

- Ma peau s'est beauoup asséchée. Un matin après m'être mis ma crème hydratante corporelle Yves Rocher (Edition limitée Poire-Caramel) je me suis rendue compte que j'avais toujours la peau sèche comme si je n'avais rien mis après ma douche. Je me lave donc avec l'Huile lavant Lipikar (La Roche Posay), je m'hydrate le matin avec Xeracalm AD (Avène) et le soir avec du Dexeryl. Votre dermatologue va sûrement vous en prescrire car c'est remboursé, mais c'est collant et la composition n'est pas sexy du tout.

- Mon visage est sec lui aussi, j'ai remarqué qu'il est moins désséché en fin de journée si je met du fond de teint.

Deuxième semaine

- 5 boutons. C'est pas cool, mais c'est supportable

- J'ai tenté l'épilation du sourcil à la cire avec un seul passage et tout s'est bien passé. Par contre entre les deux yeux j'ai eut le malheur de repasser, ce qui fait que j'ai eut une trace pendant quelques jours.

Troisième semaine

- J'ai le sentiment que ma peau de mon corps était "trop" nourrie, donc je met de la crème seulement après ma douche.

- J'ai la peau terne avec des points noirs. La responsable ? Ma vilaine crème Karin Herzog ! -> Poubelle. Je suis passée à la crème nourrissante (Saint Gervais Mont-Blanc) et là tout est redevenu normal.

Quatrième semaine

- La peau de mon corps est sèche, je reviens à une hydratation bi-quotidienne

- Mes lèvres sont super sèches !

- J'ai eut une paupière très irritée, j'ai appliqué la crème Palpébral (SVR) et ça va mieux.

Bilan du RDV chez le dermatologue

- On continue avec 30 mg par jour

- Choléstérol et Triglycérides revenues à la normale.

 

 

Merci aux quelques personnes qui suivent mon blog, n'hésitez pas à partager votre expérience !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut je suis également sous curacné la durée n'est pas fixé ma dermato ma dit entre 6 à 9 mois ! La dose maximal est de 25 mg pour moi pour 66 kilos ! Hâte que tout c'est bouton s'en aille !
R
Oui, mon dermato veut me laisser à 30 mg pour les 6 mois de traitement. Je vais tout de même lui demander si ce sera assez pour éviter une éventuelle rechute. <br /> <br /> Ahah oui effet, assez contraignant ce que tu as ! C'est cool que tu n'aies déja plus de boutons par contre. J'espèrais être une exception à la règle niveau effets secondaires mais je vais arrêter de trop m'emballer et attendre qu'ils arrivent patiemment :) <br /> <br /> Les boutons, dur de les voir apparaître à des endroits où je n'en avais plus eu depuis mon adolescence ! Ils mûrissent très vite. Je n'y touche pas même si certains ont "cédé" lorsque je me couchais ou que je me nettoyais le visage. Je désespère de les voir partir un jour ! Ce que me tu dis me réconforte, en espérant qu'ils ne me laisseront pas de marques à des endroits où ma peau avait, avant le traitement, peu de problèmes. <br /> <br /> Pour la peau rouge, je constate que c'est le cas de tous ceux qui ont fait le traitement. J'espère là aussi que ça s'atténuera avec le temps :)
R
Re-bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon globalement ça a l'air de bien se passer pour toi malgré quelques déconvenues :)<br /> <br /> J'en suis à deux semaines et demi de traitement avec 30mg par jour pour 65kg. Je n'ai noté aucun effet secondaire particulier, même pas les lèvres sèches mais ne crions pas victoire trop vite. J'ai seulement eu une petite plaque d'eczéma sur la main mais comme j'ai souvent les mains sèches en hiver, impossible de savoir si c'est du au traitement ou pas. Sinon, je trouve que ma peau s'est déjà pas mal assainie, elle est beaucoup moins irrégulière qu'avant au toucher et ça fait plaisir à voir et à sentir ! Seules ombres au tableau, j'ai la peau qui rougit assez facilement et à la fin de la première semaine, quelques boutons sont apparus. Je ne sais pas si ça a été la même chose pour toi au début mais ils mettent un temps fouuuu à "dégonfler" et à partir ! J'avais encore jamais vu ça ! Je n'y touche pas même s'ils sont blancs mais c'est très frustrant de voir sa peau s'embellir et côté voir ces imbéciles venir tout gâcher :(<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bonne continuation !
Amber Skin
Publicité
Archives
Publicité