Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amber Skin
2 décembre 2014

Roaccutane : bilan du 1er mois

 

1 mois

 ( Le commencement suprême)

Début de traitement catastrophique

- Premièrement, la fatigue : J'étais extrêmement fatiguée même après une nuit de 12h, si bien qu'à 13h j'étais fatiguée au point de faire une sieste. J'étais constamment fatiguée.

- Deuxièmement, un gros mal de ventre : j'avais mal dans les intestins, je ne savais pas si mon alimentation était en cause ou non mais c'était assez pénible.

- Troisièmement : la fameuse poussée du premier mois ! : J'ai eut pleins de boutons sur le nez et sur la machoire alors que je n'en avais jamais eut à ces endrois avant.

Deuxième semaine

- Toujours pleins de boutons, au point où me laver le visage est douloureux.

- La fatigue s'est calmée et le mal de ventre a disparu.

- J'ai commencé à avoir des douleurs osseuses au niveau du dos et de la poitrine.

Troisième semaine

- Ma poussée s'est bien calmée, par contre je commence à avoir la peau du visage désséchée. J'utilisais la crème Clean AC (Avène) qui s'est avérée être insuffisante. J'ai alors appliqué du masque hydratant, et j'ai dû mettre au moins 5 couches avant que ma peau soit à peu près hydratée x) J'ai donc entamé un pot de crème Vitamine H (Karin Herzog) obtenu dans Ma Boite à Beauté que je reçoit tous les deux mois.

- Lèvres sèches et toujours des douleurs osseuses.

Quatrième semaine

- Ma peau va beaucoup mieux, j'ai passé deux jours sans boutons !

- Mon cuir chevelu devient sec, j'ai passé une semaine sans me laver les cheveux (quand on a en temps normal des cheveux gras, c'est le paradis !)

Bilan du RDV chez le dermatologue

- Les résultats sont d'après lui très satisfaisants, au point où de si bons résultats sont presque rares selon lui, voilà de quoi me rassurer concernant l'évolution de mon traitement !

- Triglycérides un peu trop élevées mais rien de grave

- Je continue à 30 mg par jours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage! J'ai fini mon traitement il y a 6 mois. Je n'ai commencé à voir une nette amélioration qu'à partir du 3ème mois, mais il faut tenir bon! J'avais été un peu épargnée par les effets secondaires (juste la peau et les muqueuses très très (très) sèches)...<br /> <br /> Le résultat en vaut la chandelle!
R
Je vais faire ma prise de sang demain. J'espère en effet que mon corps supportera le traitement. Si la poussée ne dure qu'une à deux semaines, je suis prêt à y faire face. J'ai lu que pour certaines personnes, cela durait beaucoup plus longtemps. Cela dépend peut-être du type d'acné que l'on a.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bien en tout cas !
R
Bonjour, je compte commencer ce traitement la semaine prochaine et je parcours le net entier à la recherche de témoignages comme le votre. J'ai 25 ans et toujours un peu d'acné, suffisamment pour me miner le moral. J'ai toujours pris soin de ma peau (peut-être trop) et pourtant même encore aujourd'hui, j'arrive à attraper quelques boutons. J'ai aussi les pores du visages dilatés (comme toutes les peaux à tendance acnéique je pense) et ma peau n'a pas un bel aspect à cause de cela. Autant vous dire que je vois le Roaccutane (Curacné) comme la solution miracle à tous mes maux. Ce qui me fait le plus peur, ce sont les effets secondaires qui pourraient être trop lourds à supporter et surtout la fameuse poussée de boutons du premier mois comme vous la décrivez dans votre article. J'espère que votre peau s'est encore améliorée depuis sa publication. Je vous souhaite bon courage pour la suite ! Petite question : vos pores sont-ils plus dilatés qu'à l'accoutumé depuis que vous avez commencé le traitement ou bien, au contraire, se sont-ils resserrés ? Merci beaucoup !
Amber Skin
Publicité
Archives
Publicité